Immersion balinaise

Première session de répétition de Tempête à Bali

Billets dans cette categorie

  • Départ

    , par Simon

    Nous partons. Retour au bercail. Que dire ? Peut-être rien. Pas de bilan. Ça voudrait dire que c’est fini. En fait, tout ne fait que commencer, notre immersion balinaise n’est que le premier pas vers notre Tempête. Nous avons vécu quelque chose, qui nous a transformé quelque part, nous avons (...)

  • Ne sombre pas encore

    , par Alain

    Partir à onze à Bali avec dans nos bagages Prospéro et un souhait obscur que quelque chose se produise en chacun de nous, dans nos profondeurs individuelles, n’est-ce pas comme regarder un citron avec l’espoir qu’il se presse lui-même ? Par l’effet de sa propre volonté. Par suicide ? Par folie (...)

  • De leurs sourires

    , par Chloé

    Ici leurs sourires sont là où je ne les espérais pas.
    Il y a une cérémonie pour l’enterrement provisoire (avant la crémation) d’un homme du village de Keliki, il est mort hier. Nous attendons à l’entrée du cimetière, on entend la musique du Gamelan se rapprocher, en bas de la côte la (...)

  • Expérience

    , par Gaëtan

    Je crois que l’artiste de théâtre n’est pas qu’un passeur d’histoire mais un passeur d’expérience. Que les spectateurs viennent vivre quelque chose en allant aux théâtres, comme nous sommes venus vivre quelque chose ici. Il s’agît de présence. Être présent. Être en présence de. Avoir de la (...)

  • Voyage à Bali : une future spectatrice songe à La Tempête

    , par Marjorlène

    Une tempête, et, la quiétude anéantie, tout est remis en branle, en marche, en question. Une tempête et la vie reprend. Un voyage est une forme de tempête. Les repères – y compris les repères spatiaux, nous sommes dans l’hémisphère sud, impossible de trouver instinctivement l’endroit où se (...)